Pourquoi avoir un fauteuil monte escalier : fonctions et utilités





Comme on a déjà vu dans la partie de définition et histoire, les premiers utilisateurs du fauteuil monte escalier étaient des victimes des maladies comme la poliomyélite, et que le premier monte escalier moderne est inventé par l’ingénieur C.C. Crispen.

 De cette époque et surtout avec le progrès que le monde  a connu avec les nouvelles technologies dans tous les domaines, les besoins ont été changé et les types d’utilisateurs aussi.

Et donc nous allons aujourd'hui s’intéresser aux différentes modernes utilisations du monte personne sous les sujets suivants : pour quels types d'utilisateur le fauteuil monte escalier est'il destiné dans nos jours? et bien sûr pour quelles fonctions et buts ?

 Les types d’utilisateurs du fauteuil monte escalier et leurs besoins:

pourquoi choisir fauteuil monte escalier

 D’abord il faut savoir que le monte escalier n’est pas limité à l’utilisation d’une personne handicapée, par contre on trouve plusieurs utilisations qui diffèrent d’une situation à une autre, d’où généralement on peut classer deux parties principales :

 - Les personnes dépendantes :

Dans la plupart des cas ils subissent d'une :
Blessure
Accident
Maladie
Handicap

- Les personnes indépendantes :

Ils sont moins intéressés : se sont les gens qui trouvent des difficultés à monter les marches à cause de :
- La fatigue dans le cas où ils utilisent beaucoup les escaliers.
- La souffrance à cause de la largeur de la maison ou la longueur des escaliers.
- Accueillir des visiteurs intéressés par l'utilisation du fauteuil monte-escalier.
- La peur de danger (chute dans l'escalier).

La partie qui suit détaille bien précisément chaque profil :

 Problème de santé

fatigue escalier

 C’est une importante catégorie qu’on ne peut pas la négliger, car plusieurs gens qui souffrent d’un problème de santé ont retrouvé leurs conforts dans les montes escaliers pour but de continuer de profiter des étages de la maison.
Les problèmes de jambes, de genoux, les problèmes cardiaques ou les problèmes respiratoires, sont tous des importants facteurs qui posent la nécessité d’avoir un monte-escalier à la maison.

 Les personnes à mobilité réduite :

handicapé fauiteil monte escalier

 Pour ceux qui subissent d'une handicap (que ça soit un enfant ou une personne âgée), les escaliers peuvent être un grand défit.

A cause de cette nécessité, plusieurs fauteuils monte escaliers sont disponibles dans une variété de modèles pour retrouver au moins une partie de l’indépendance de l’individu : nombreux sont les gens qui ont négligé certaines chambres préférées ou déménager à une autre maison grâce aux problèmes des étages et des escaliers chose qu’il peut causer une déception à propos de sentir toujours compter sur les autres.

 Concernant les gens qui ont un fauteuil roulant, le déplacement du fauteuil roulant au monte escalier est facile à travers la présence des accoudoirs relevables.


 L’âge avancé :

Avec l’âge la mobilité de la personne diminue et le fait de monter et descendre l’escalier n’est plus facile qu’avant, surtout avec une maison de deux étages, donc il est essentiel de trouver une solution, l'une est l’achat d'un fauteuil monte escalier ou un autre produit (ascenseur-plateforme-fauteuil roulant...).

 La fatigue :

 Beaucoup de personnes trouvent des difficultés pour monter et descendre les escaliers sans qu’ils arrêtent ou se reposent, dans ce cas le monte escalier est l’idéal solution quelque soit la cause : une maladie musculaire ou problème d’arthrite ou bien souffrant d’un accident vasculaire cérébral…
utilité fauteuil monte escalier

Eviter et prévenir les chutes, limiter les nombres d’utilisation des escaliers :

 Pour cette catégorie d’utilisateurs l’objectif d’utiliser le monte escalier est de vivre en confort et augmenter la sécurité et minimaliser les dangers des escaliers précisément les chutes, car comme vous savez d’après les statistiques de l'institut national de prévention et d'éducation pour la santé l’une des principaux causes de chutes en maison d’une personne est l’escalier, sans oublier que les dégâts peuvent être grave (blessure-mort…) surtout pour les personnes âgées.

 Des visiteurs (membre de famille) qui ont des problèmes avec les escaliers :

 Si vous recevez quotidiennement des membres de familles ou bien des amis, et qu’ils trouvent des difficultés avec vos escaliers, le monte escalier est vraiment un fiable moyen pour votre bien être.

 Grossesse femme :

Le monte escalier est idéal pour les femmes dans leurs époques de grossesse qu'elles peuvent être trouvées dans différents endroits comme les centres commerciaux, des restaurants, des hôpitaux ou d'autres établissements et aussi des maisons qui ont plusieurs étages.

 Le défit de la largeur de la maison :

Le fauteuil monte escalier est vraiment pratique dans le cas où la maison est large, et que vous utilisez fréquemment vos escaliers dans les taches intérieurs.

 Quand l’ascenseur ne peut pas être installer :

Le fauteuil monte escalier est utile quand l’escalier est étroit ce qui rend l’installation d’un ascenseur est difficile, ou bien si l’escalier est totalement long.

 Louer un monte escalier pour une opération médicale instantanée :

Si vous attendez une opération médicale ou vous souffrez d’une maladie instantanée (moins grave comme le cas d'une blessure) et vous voulez utiliser un monte escalier pour une période limitée, la location peut être la meilleure solution pour votre situation.

Donc si vous êtes le cas d’une des précédents cas, et que vous voulez aussi bénéficier de votre vie en tout confort et facilité, et vous voulez plus d’informations sur votre choix, je vous invite à lire notre guide complet sur les montes escaliers : leur avantages et inconvénients.

Si vous n'arrivez pas encore à savoir si vous avez besoin d'un fauteuil monte escalier, dans la partie qui suit nous allons procéder ensemble à travers quelques informations jusqu'à connaitre votre propre situation.

 Comment savoir si j’ai besoin d’acheter un fauteuil monte escalier?

 Les facteurs personnels : L’état de santé :

* Vous utilisez fréquemment les escaliers ?
* Est-ce que vous avez la possibilité et l’envie de changer votre maison ou déplacer votre lit au rez de chaussé par exemple ?
* Est-ce que vous avez les moyens (l’argent) pour acheter un monte escalier neuf ou d’occasion?
* Est-ce que vous sentez en pas mal de fois quand vous montez les escaliers d’une accélération de respiration, battement fort de cœur ?
* Vous perdez souvent de l’équilibre à l'escalier ?
* Vous sentez des douleurs en cheville, genou ou articulations de la hanche ?
* A chaque fois que vous voulez monter l’escalier vous sentez moins à l’aise parce que vous avez peur de tomber ?
* Vous essayez d'éviter d'utiliser votre escalier ?

 Sinon vous pouvez consulter un ergothérapeute (chargé de développer l’indépendance et l’autonomie de la personne) qui peut déterminer si la possession d’un monte escalier vous convient ou non.

 Les facteurs concernant la structure de la maison :

 Comme on a déjà indiqué dans des articles précédents, le choix du monte escalier dépend de plusieurs critères qu’il faut les respecter, et l’installation aussi nécessite quelques conditions à propos de la structure de la maison. Citons à titre d’exemple la longueur des escaliers, le nombre d’étage, le type d’escalier : droit – tournant – colimaçon …

Pour plus d’indications je vous invite à lire l’article : comment choisir un siège monte escalier.

Avant de terminer voici quelque fonctions supplémentaires du monte-escalier qu'elles peuvent vous semble bizarre à la première fois :D

 Les autres utilisations du fauteuil monte escalier

 En plus des normaux utilisations humaines déjà citées, le monte personne  peut également être utilisé pour :

-transporter l'épicerie, les bagages et autres objets lourds dans les escaliers, c’est vraiment étonnant et à éviter car il existe des appareils qui sont dédiés totalement à ses travaux là comme les montes-charges.


fonction fauteuil monte escalier


-Les chiens handicapés et les chiens gras (poids):

pourquoi fauteuil monte escalier 

Enfin si vraiment  ces informations  vous a rendu service ou vous trouvez qu'il existe d'autre fonctions et utilisations du fauteuil monte escalier  n’hésitez pas à les laisser dans la zone des commentaires au dessous,
  • commentaires 0
  • commentaires
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire