la location monte escalier : comment et combien coûte ?



Voulez-vous garder votre dépendance et vouscontinuez à utiliser votre escalier ? Soit que vous avez choisi entre l’achat et la location d’un monte escalier et vous voulez savoir plus de détails su les deux ou bien vous n’avez pas arrivé à prendre la décision toute seule, félicitation vous êtes au convenable endroit.

 Dans ce guide nous allons aborder tous ce qu’il faut savoir à propos de louer un monte escalier  : les conditions, les avantages, les prix et comme toujours des conseils pratiques à suivre.

location monte escalier pas cher

Dans quels cas la location du monte escalier est bénéfique que l’achat ?

Dans certaines situations, la location d’un monte escalier se considère comme étant la meilleure et l’économique solution pour profiter de l’escalier par rapport à l’achat, comme dans les cas suivants :

  L’utilisation à court terme :
Si vous ne savez pas combien de temps vous allez utiliser le monte escalier ou que vous en avez besoin que pour une courte durée non permanente, dans ce cas là la location monte escalier électrique est vraiment très bénéfique.
 Généralement l’utilisation du fauteuil monte escalier pour une courte période est due à :
 La réduction temporaire de la mobilité de la personne et l’obligation d’éviter le stress et les travaux durs à cause :
 - d’un accident.
 - d’une opération médicale.
 - d’une blessure. …
En plus des autres problèmes médicaux qu’ils sont capables de se résoudre via un traitement.

La réception d’un cher ami ou d'un membre de la famille pendant des mois (les vacances par exemple) pour lui prendre soin, comme le cas de l’hébergement d’une personne à mobilité réduite.

Si vous cherchez d’alternatives solutions que l’achat qui coûte plus cher que la location.

Si vous vivez temporairement dans une maison et que votre état de santé vous impose d’avoir l’appareil avant que vous trouverez un logement permanent, ou bien si vous n’êtes pas le propriétaire de la maison et vous ne savez pas quand vous allez quitter l’endroit, donc la location du monte escalier est fiable pour vous.

louer un monte escalier

Quels avantages de la location par rapport à l’achat?

En plus des avantages d’un monte escalier quelconque concernant le modèle et les caractéristiques, la location du monte escalier pour fauteuil roulant est bénéfique face à l’achat grâce aux qualités suivantes :

Le prix est relativement faible par rapport à l’achat :

Le fait de louer un monte escalier pour une période courte et fixe est un acte rentable et économique, sauf dans le cas d’une utilisation de longue durée.

Pas besoin d’un contrat :

La plupart des compagnies n’imposent pas l’accord d’un contrat pour une durée déterminée, de sorte que vous-même vous avez le droit de choisir la période que vous souhaiterez, ainsi que vous pouvez annuler la location du monte-escalier à tout moment.

Vous pouvez même acheter ce monte escalier à tout instant :

C’est un puissant avantage car il vous permet d’essayer l'appareil pour une durée de votre choix, et alors à cette étape vous allez acquérir la compétence de prendre la décision d’acheter ou non selon le service qu’il vous a été proposé.

Où louer un monte escalier ?

Il y a pas mal de compagnies expérimentées dans le marché qui offrent des montes escaliers de bonne qualité à louer, découvrez chacune et faites attention dans votre choix.

Combien coûte la location d’un monte escalier ?

Quels sont les facteurs affectant le prix du monte personne ?

Comme le prix de la location du monte escalier englobe le prix du modèle avec les options installées et le prix de l’installation … et comme on a déjà vu que les frais de la pose dépendent bien évidemment du type du monte escalier et de la complexité de la configuration de la maison ainsi que le volume des travaux requis, on peut dire qu’il est difficile de prétendre combien vous devez payer pour louer un  monte escalier sans que des techniciens de la part de la compagnie vérifieront votre escalier.

Cliquez ici pour plus de détails sur tous les facteurs qui affectent le prix du monte escalier.

prix location monte escalier

Combien dois-je payer pour louer un monte escalier ?

Le prix de la location du monte escalier se calcule comme suivant :

Un montant initial se paie dans le premier mois de la location monte-escalier, il englobe les coûts de l’installation, de la réparation, de l’entretien et de la désinstallation.
 Donc quand vous n’avez plus besoin du monte escalier et vous voulez le démonter, la suppression se réalise à tout moment sans que vous rien payez de plus.

Un montant normal par mois ou par semaine dépend de votre durée d’utilisation, payable à l’avance jusqu’à ce que le monte escalier ne soit plus nécessaire.

 Alors ce que vous devez retenir à propos du prix de location d'un monte escalier électrique, c’est qu’il y a deux frais à payer :
 -les frais uniques des services que l’installation initiale nécessite.
-les coûts de location qui dépendent de la période de location que vous avez choisie par mois ou par semaine.

Des prix indicatifs :

En général le prix initial balance entre 300 et 600 euros ainsi que le prix normal varie de 40 à 70 par mois ou bien 10 à 19 par semaine.
Sans oublier que certaines compagnies déposent d’autres offres et bonus (réduction en cas de 2 montes escalier par exemple), donc n’hésitez pas à comparer les offres présentes de plusieurs entreprises.

Remarque :

- Certaines compagnies n’incluent que l’installation dans le prix initial sans ajouter les frais de la réparation et la désinstallation…, donc il est nécessaire de vérifier vous-même l’insertion de ces critères dans l’offre choisie.

 - Quelques fabricants n’intègrent pas le prix du rail (seulement la partie du moteur+chaise) c'est-à-dire vous devez vous-même acheter le rail.

 - Pour connaitre le tarif exact de l’achat ou bien la location de votre future fauteuil monte escalier demandez un devis au moins d’un seul fabricant ensuite listez et choisissez parmi les offres demandées.

Pour quelle durée ?

La situation du besoin d’un monte escalier à une courte durée (environ 6 mois maximum) est fiable pour louer un monte escalier, par contre pour une utilisation de long terme (plus de 6 mois) il sera mieux d’acheter l’appareil surtout lorsqu’on parle du prix.

 Certains fournisseurs proposent une durée minimale de location du monte escalier, souvent de 2 ou 3 mois, cependant d’autres n’imposent aucune limite à ce propos.

Les étapes à suivre pour louer un monte escalier :

Le choix d’un monte escalier à louer se passe par les étapes suivantes :

définir les besoins et alors la solution la plus fiable à cette situation (achat neuf – achat occasion – location) : le prix que vous possédez, la durée, le type d’utilisation …
vérifier la possibilité d’obtenir un fauteuil monte escalier.
choisir la compagnie.
choisir le modèle en prenant en compte quelques critères qu’on va citer dans la partie suivante.


fauteuil à louer

Des conseils pour réussir le choix :

Après que vous avez pris la décision de louer un fauteuil monte escalier et que vous avez vérifié la possibilité d’avoir un monte escalier dans votre maison, en plus d’évaluer la réputation des différentes compagnies présentes dans le marché, il est conseillé d’assurer la validité des conditions suivantes pour réussir le choix du monte escalier :

Vérifier si tous les modèles sont disponibles pour la location :

Il est important de connaitre les modèles proposés par une telle compagnie et s’assurer si tous sont disponibles pour la location, car sinon vous allez tenter de choisir une offre non prête à cette tache-là.
 Par exemple certaines entreprises permettent la location seulement des montes escalier droits puisque comme on sait les fauteuils monte personnes courbes nécessitent des rails sur mesure qui coûtent un peu cher.

Comparer les offres

Essayez de comparer les offres en ce qui concerne le prix et la qualité du produit surtout, et choisissez ce qui convient avec votre maison, à votre utilisation et à votre goût.

Vérifier s’il y a une période minimale de location monte escalier :

Comme on a vu avant que certaines entreprises imposent une période minimale, assurez donc si la durée de location est fixe ou minimale ou illimitée.

Service de maintenance:

D’abord vérifier si le prix de maintenance est englobé dans le prix total de la location ou bien des frais supplémentaires sont nécessaires, ensuite vérifier si le service d’entretien dure toute la période de location ou bien il est limité à une durée bien déterminée par la compagnie.

Où je peut voir des annonces en ligne pour louer un monte escalier ?

Voici quelques sites web contenant des annonces de location, que je vous laisse découvrir :


Handi-occasion: il est spécialisé dans les offres de location pour les personnes handicapés, il vous indique les annonces les plus proche à votre ville.



Handi-annonce : contient des annonces gratuites d'achat et de location dirigées surtout pour les personnes à mobilité réduite, il suffit de taper  le nom de l’appareil que vous cherchez dans la barre de recherche qui est en haut de la page .

Pour plus de sites, je vous propose de lire cet article qui propose les 10 meilleures sites de petites d'annonces gratuites en France.

et Bien sûr il y a d'autres méthodes comme le fait de taper en google "monte escalier d'occasion annonce " et vous allez trouver pas mal de résultat.


Autres solutions

Enfin si l’affaire de location monte escalier ne vous plait pas, vous pouvez tenter l’achat d’un monte escalier d’occasion ou bien choisir autres appareils comme les plateformes ou les diables monte escaliers qui sont fiables en cas des fréquents aménagements car ils sont moins lourd et donc facile à monter et démonter, mais ce qui est important c’est qu’il faut très bien choisir et s‘informer sur chaque appareil avant de se précipiter à l’achat.



  • commentaires 0
  • commentaires
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire