7 avantages d'avoir un fauteuil monte escalier !




Si vous avez des problèmes d’accès à vos étages, un fauteuil monte escalier avec ses avantages et fonctionnalités peut vous rendre service et être la fiable solution pour vous.
Pour cela il est conseillé de savoir leurs intérêts et leurs caractéristiques.
Notre présentation aujourd’hui va s'intéresser aux 7 plus fréquentes avantages des montes escaliers que je vous laisse découvrir  tout de suite :D

Les principaux avantages du fauteuil monte escalier:

1-La sécurité optimale

Afin de garantir un maximum de sécurité aux utilisateurs, la plupart des fauteuils montes escalier sont équipés des modernes fonctionnalités de sécurité comme :

La ceinture de sécurité

ceiuture fauteuil monte escalier

On l’a trouve presque dans tous les nouveaux fauteuils monte escalier, pour but de vous sécuriser pendant le trajet souhaité, elle s’ajuste à la taille et s’attache et se détache en souplesse et manuellement, ne ratez pas l’occasion et bouclez vos ceintures :D

Le détecteur d’obstacle et d’arrêt d’urgence


arret d'urgence fauteuil monte escalier


Le monte escalier est généralement aussi sécurisé par l’existence d’un système de détection d’obstacles qui détecte tout objet peut endommager ou empêcher le fauteuil à bouger et alors il bloque instantanément et automatiquement le déplacement du siège, jusqu’à ce que le chemin soit libre et quelque soit la nature des obstacles : animaux domestiques, petits enfants, objets …


detecteur obstacle monte escalier

Les accoudoirs

C’est un autre moyen de sécurité qui est très utilisé dans les monte personne, il est conçu pour assurer le confort pendant tout le chemin.
Il est utilisé notamment pour contrôler le déplacement à travers les commandes manuelles fixées.

Le siège stable et pivotant


pliage siège fauteuil monte escalier


A la fin du trajet, le siège se pivote manuellement et se bloque ce qui permet à l’utilisateur de prendre une position fiable dans le but de descendre en toute sécurité et d’éviter la chute inversement en escaliers.
Sans oublier que le siège pivotant sert en plus aux gens qui ont peur des hauteurs en regardant en bas d’éviter ce sentiment en faisant tourner le sens de vision du fauteuil.

Le moteur batterie

La plupart des modernes moteurs monte escalier sont équipés d’un moteur alimenté par courant continu qui se recharge automatiquement quand il est stoppé ou en cours de fonctionnement (selon bien sûr le modèle choisi), ce qui rend le fauteuil encore efficace en cas de coupure du courant (environ 15 allers et retours ).

 En plus des options indiquées ci-dessus, on peut ajouter ce qu’on appelle les systèmes anti-chutes, la batterie de secours, le rail double (pour augmenter le taux de sécurité concernant la fixation du fauteuil ), le repose-pied relevable etc…

2-Le confort maximum et la tranquillité d’esprit :

joix achat fauteuil

Les fauteuils montes escaliers principalement ont été conçu pour s’adapter au maximum des escaliers en apportant un confort optimal à l’aide de :

La stabilité du fauteuil qui ne produit aucun mouvement accidentel tout en respectant la capacité et l’âge de l’utilisateur.
la position assise la plus appropriée pour l’utilisateur et sans avoir plier les genoux ou ramener les jambes en arrière grâce au repose-pied centré. 
le réglage manuel de la hauteur du fauteuil. 
la couverture antidérapante du revêtement : facile à nettoyer. 
Il est conçu et développé en collaboration avec des médecins, ergothérapeutes et des kinésithérapeutes.
Le moteur ne provoque aucun bruit, par conséquent vous pouvez l’utiliser en tout moment même en nuit sans avoir déranger les voisins ou bien les membres de la famille.
Il s’adapte avec plusieurs type d’escalier : droit ou courbe – intérieur ou extérieur avec une multitude de matériaux constituant l’escalier : bois – métal – marbre – carrelage … 

3-L'occupation d’un minimum de place pour les autres utilisateurs de l’escalier


Pour un gain d’espace, les fabricants ont très bien réfléchi dans ce coté, surtout avec l’existence de :

escape monte escalier

Rail étroit et relevable peu encombrant qui offre un large passage pour les autres utilisateurs de l’escalier.
Siège repliable vers le rail et non vers l’avant, pour occuper moins de place tout simplement et à l'aide d'une seule main, même chose à dire pour les accoudoirs et le repose-pied.
 -En plus que le rail peut être installé en coté mur ou en coté rampe, avec des combinaisons de couleur, sans oublier que le montage est totalement discret.

4-L’indépendance

dependance monte escalier

Parmi les raisons principales de l’achat d’un monte escalier est de retrouver son indépendance, l’un préfère le recours à un aide soignant pour s’occuper des besoins basiques mais par passage de temps la situation devient plus douloureuse pour cela : avoir un monte escalier peut être le bon choix, surtout qu’on n’a pas besoin d’attendre une autre personne.
Le monte escalier offre aussi la tranquillité d’esprit pour les proches de l’utilisateur, quand ils sont hors maison ou dans une situation qu’ils ne peuvent pas l’aider.

5-La facilité de conduite (contrôle) :


controle fauteuil monte escalier

Avec les manettes joystick de commande directionnelle le contrôle du fauteuil monte escalier est assez simple, que ça soit avec les télécommandes sans fil pour faire appel à distance au fauteuil du bas ou de l’étage, ou bien les touches fixées dans l’accoudoir ou même encore ceux installées au mur.
La conduite est bien précisée : succession entre accélération et ralentissement d’une manière douce et progressive.

6-Il ne nécessite aucun travail intérieur :

Les fauteuils montes escalier sont adaptables et personnalisables selon les nécessités de l’utilisateur, vous pouvez accorder les couleurs (rail et revêtement) et le style du fauteuil avec le décor intérieur de la maison …
Bien qu’ils soient coûteux à installer, leur coût est beaucoup moins cher que vendre et passer à une maison ou bien quitter l’étage tout complet.

7-La vitesse d’installation

Des techniciens certifiés et experts dans le domaine réalisent l’installation et le montage par mesure avec des explications à propos du fonctionnement du produit .

Enfin vraiment les montes escaliers sont conçus pour durer de nombreuses années avec un minimum d'entretien (environ 10 ans).
Pour savoir plus de détails sur les critères suivis pour choisir un fauteuil monte escalier n’hésitez pas à lire cette article.
  • commentaires 0
  • commentaires
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire