Le devis monte escalier : pourquoi et comment ?

Salut les amis et bienvenue dans un autre article, alors l’épisode d’aujourd’hui va être consacré au sujet du devis monte escalier : c’est quoi, pourquoi utiliser et comment procéder pour l’obtenir.

Donc c’est parti ^__^

monte escalier devis

C’est quoi un devis monte escalier ?

Le devis monte escalier est un outil à travers lequel vous pouvez savoir la possibilité de l’installation du produit et le prix exact nécessaire pour l’acheter sans rien payer, on peut dire aussi que c’est un test pour se familiariser avec le monte d’escalier.

Les avantages du devis monte escalier ?

Vous avez sans doute interrogé vous-même pourquoi passer du devis et non pas acheter directement d’une telle société.

 Alors dans cette partie nous allons parler des avantages du devis fauteuil monte-escalier. 

- Premièrement le devis du monte escalier est gratuit.

- Le devis est sans engagement et vous n’êtes pas obligé d’acheter ce monte escalier après la réalisation du devis.

- Le devis est personnalisable.

- Savoir le budget exact pour l’achat de l’appareil en comparant les prix proposés par plusieurs compagnies.

- C’est un essai qui vous aide à connaitre plus de détails sur ce genre de produit.

- Profiter de la vérification de la possibilité d’avoir un monte escalier dans votre configuration de maison.

Comment procéder pour obtenir ce devis monte escalier?

Normalement, pour acheter un monte escalier par passage du devis vous devez premièrement envoyer vos demandes aux entreprises, ensuite les techniciens de la société réaliseront une visite à votre habitation pour faire les calculs nécessaires et pour vous proposer l’offre que vous avez le choix de l’accepter ou non. 

Voici donc les détails sur chaque étape :

Faire un devis avec le maximum nombre de sociétés :

Il est fortement conseillé de demander le devis auprès de plusieurs marques et fournisseurs du monte escalier électrique (3 à 5) proche de vous afin de mieux comparer les différentes offres et de profiter de la concurrence des sociétés en terme de prix et options du monte personne en plus des autres avantages comme l’entretien et le dépannage.

L’étude de la faisabilité du projet du monte escalier:

Après l’envoi de la demande du devis monte escaliers de votre part, dans un maximum de 48 heures un conseiller technique viendra chez vous pour évaluer vos propres besoins et pour réaliser les mesures nécessaires de l’escalier afin de vous offrir un devis très précis et bien détaillé et qui convient parfaitement à votre situation.

 Ce professionnel vous renseigne aussi sur les subventions et les aides financières que vous pouvez recevoir, (je profite de dire que nous avons déjà écrit un article sur ces aides cliquer ici pour plus de détails).

 Après qu’ils réalisent les calculs nécessaires, ils vont vous envoyer le devis détaillé contenant le prix du matériel avec cout d’installation et les autres informations sur la garantie et sur le service d’après vente. 

 Et donc il ne vous reste que comparer les différents devis des sociétés que vous avez contactées déjà et choisir le modèle le plus approprié à vos besoins.

Comparer les différents devis et le choix du fabricant :

C’est la dernière et décisive étape avant de débuter les travaux de fabrications et d’installations de votre future monte escaliers électrique.

La comparaison des différents modèles doit être en fonction des critères suivants :

-Le critère du prix du monte escalier.

-Le critère de la qualité et les options installées dans l’appareil.

-Le critère de la qualité du SAV si vous rencontrerez un problème au future.

-Le critère des caractéristiques du contrat de garantie : nettoyage, entretien, réparation.

-Le critère de l’expertise des techniciens qui sont chargés de la fabrication, l’installation et le dépannage du fauteuil monte personne.

Pour cela je vous invite à demander de l’aide des anciens clients de chaque société directement ou à travers quelques recherches par internet dans les forums de discussions et les groupes des réseaux sociaux.

devis monte escalier

Les moyens de contact pour demander un devis monte d’escalier :

Pour faire une demande de devis monte escalier, il existe trois choix possibles :

A travers un appel téléphonique :

Trouvez le numéro de téléphone des populaires sociétés soit dans leurs sites internet ou bien via une annonce et faites un appel afin de discuter avec le conseiller au sujet du devis en plus des autres informations nécessaires pour le réussir.

Par internet :

En ce qui concerne les sites web, vous avez deux cas soit s’adresser directement aux sites officiels des différentes compagnies de monte escalier, soit recourir à un site comparateur de toutes les marques.

Dans les deux cas il vous faut remplir un formulaire pour que votre demande de devis soit complète.

Se déplacer au département de la société :

Vous pouvez aussi aller directement à la société afin de prendre votre rendez-vous pour que les techniciens viennent chez vous pour réaliser les mesures nécessaires.

Peut-on annuler ce devis monte escalier ?

Le devis monte escalier est totalement gratuit, par conséquent vous n’êtes pas forcer à acheter l’appareil et donc vous n’avez pas besoin d’annuler le devis.

Est-il nécessaire de me rendre visite pour faire le devis monte d’escalier ?

Comme vous savez le prix du monte escalier dépend du type du monte escalier et des autres caractéristiques du modèle.

Et donc pour avoir le prix exact de l’appareil il faut étudier l’escalier et réaliser les mesures nécessaires pour savoir quel type votre escalier est capable de supporter.

Une autre raison de demander un devis c’est que parfois l’escalier ne peut pas supporter un monte escalier soit qu’il n’est pas assez fort ou bien qu’il est trop étroit et donc ça n’a pas de sens de proposer à l’utilisateur un prix d’achat cependant que son escalier est même pas capable de s’équiper du monte escalier électrique.

 Enfin on espère que ces intéressantes informations vous plaisent, n'hésitez pas aussi à partager l'article avec vos amis via les bouttons ci-dessous des réseaux sociaux.

Alors à la prochaine :)


  • commentaires 0
  • commentaires
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire