Tous sur l'installation du fauteuil monte escalier !





 Comme le fauteuil monte escalier dépend bien évidemment des caractéristiques intérieures de la structure de la maison, il nécessite pour le mettre en place une installation bien précise et fournie par des professionnelles dans le domaine. 

Dans ce guide nous allons s’intéresser au déroulement entier de la pose et à toute tâche qui est en relation avec l'installation du fauteuil monte escalier électrique.

comment installer un fauteuil monte escalier

Le prix de l’installation du monte escalier:

Les facteurs du choix du coût d’installation du fauteuil monte escalier ressemble à celui du prix de l’achat, c’est-à-dire il dépend aussi de la configuration interne de la maison, ce qui rend la prévision du prix pas facile comme vous le croyez.

Mais la chose importante qu’il faut savoir c’est que pas tous les fournisseurs intègrent le prix de l’installation avec le prix totale du monte-escalier.
 Pour plus d’infos sur tous les critères derrière le prix d’un fauteuil monte escalier visiter ce guide.

La durée d’installation du monte escalier :

Durée de fabrication du monte escalier :


conception fauteuil monte escalier

La période de la conception varie généralement selon les options demandées, plus le type du fauteuil monte escalier (droit-tournant) et aussi la matière (marbre-bois…).

Durée d’attente pour la pose :


fabricant fauteuil monte escalier

Normalement ne dépasse pas 15 jours.

Durée d’installation :

Le délai moyen estimé pour installer un fauteuil monte-escalier droit est 5 à 6 heures jusqu’à une demi journée maximum, et pour un monte escalier courbe la période peut atteindre une journée.

Le processus d’installation du fauteuil monte escalier:

L’étape de mesure

choix mesure fauteuil monte escalier

Une équipe de techniciens se charge de la tâche de mesure tout en garantissant la qualité du travail et la rapidité à l’aide des nouvelles techniques de métrage, et alors la solution la plus adapté à votre situation.

La procédure de mesure comporte la longueur de l’escalier, l’angle d’inclinaison, la hauteur du plafond.

Dans certains cas, il faut effectuer des changements dans la structure de la maison comme si la configuration de la maison ne permet pas d’installer l’appareil (escalier étroit), il est nécessaire de déplacer ou supprimer la rampe d’escalier.

L’installation (montage) du produit :

La pose du fauteuil monte escalier est l'étape qui vient après l’étude et l’évaluation du projet et la fin de la fabrication.

Normalement les fauteuils montes escalier sont pré-assemblés dans la compagnie sauf quelques petites retouches nécessaires.

Les étapes d’installation du monte-escalier :


installation fauteuil monte escalier

A l’aide d’un schéma précis, l’opération du montage s’effectue par les techniciens comme suivant : 





  • L’extraction du matériels et les pièces utilisées .




  • Le triage en ordre des composantes afin d’organiser le travail .




  • L'assemblage des parties du rail. 




  • La fixation du rail à la marche de l’escalier via des vis : la fixation s’établit soit à la rampe soit au mur, selon le type de monte escalier choisi, pour le premier cas le rail reste en une distance approximative de 150 mm. 


  • installation rail fauteuil monte escalier





  • L’installation du moteur.

  • moteur fauteuil monte escalier





  • L’attachement du fauteuil au rail.

  • siège monte escalier




  • Le réglage de précision (vitesse et points d’arrêt).
  • Après l’installation (service après vente) :

    Le test de fonctionnement :

    installer son monte escalier




  • Avant l’utilisation finale le technicien assure le bon fonctionnement du fauteuil.



  • Le professionnel explique exactement le fonctionnement (s’asseoir-s’enlever…) de l’appareil plus des consignes concernant la sécurité, l’entretien et que faire en cas d’une panne.
  • L’utilisateur de son rôle doit se familiariser avec le fauteuil en essayant le premier trajet tout en vérifiant s’il y a des erreurs et qu’il sent à l’aise, en profitant de la présence des spécialistes.
  • Sans oublier de poser n’importe quelle question que vous la trouvez utile.


  • comment installer son fauteuil monte escalier

    Le suivi du produit :

    Quelques semaines après l’installation, un technicien viendra pour assurer l’état du fauteuil monte escalier et son fonctionnement.

    Comment faire pour désinstaller un fauteuil monte escalier :

    Pourquoi d'abord désinstaller le monte-escalier ?

    Que vous voulez déménager ou bien changer de maison, le fauteuil monte escalier peut être démonter en toute souplesse sans affecter le décor de la maison.
    Cependant dans le cas où vous voulez le mettre dans votre nouvelle maison je vous rappelle qu’un monte escalier est unique et dépend de la structure de l’escalier donc la possibilité de la réinstallation revient aux experts techniciens de la compagnie.


     Enfin, comme la tâche de l'installation du fauteuil monte escalier est cruciale dans l'achat du fauteuil, il est conseillé de faire appel à un expert dans le domaine que ça soit que la compagnie elle même se charge de l'installation ou bien vous que vous devez le chercher, pour cela voici un article rassemble des conseils sur les installateurs du monte escalier.
    • commentaires 0
    • commentaires
    0 commentaires:
    Enregistrer un commentaire