Qu'est-ce qu'un rail monte escalier ?


Salut et bienvenue à toutes et à tous, le sujet d’aujourd’hui sera sur le rail monte escalier et tous ce qui va avec cette composante du fauteuil monte personne. Alors on espère que cet article vous plait :)


La matière de conception du rail monte escalier :

Souvent le rail du fauteuil monte escalier est conçu de l’aluminium anodisé ou bien de l’acier afin bien sûr de résister le poids exercé par l’utilisateur.

Le rôle du rail monte personne dans l’appareil :

Le rail du monte escalier électrique joue un rôle important dans l’appareil, il permet au monte personne de circuler correctement et avec souplesse.

La fixation du rail monte escalier :

La fixation du rail du fauteuil monte escalier se fait sur les marches d’escalier et non pas au mur qui reste libre afin de ne le pas affecter négativement ou l’endommager par les travaux d’installation du monte escalier, ce qui est aussi bénéfique pour les maisons possédantes des murs moins solides comme le cas d’un mur en plâtre. 

 Concernant la partie supérieur (siège et moteur), elle sera installé soit côté mur soit côté rampe selon les caractéristiques de votre escalier. 

A propos de l’installation, la plupart des sociétés pré-assemblent ses appareils, il reste que quelques petites retouches à faire dans la maison de l’utilisateur. 

Il est aussi important de mentionner que le rail monte d’escalier est capable de se fixer à n’importe quel type d’escalier : bois, aluminium et aussi en plastique. 

 Comment augmenter la taille du rail monte d'escalier ? 


Quels sont les différents types du rail monte escalier ?

Les types existant de rail sont le rail simple (nommé aussi monorail) et le rail double selon le nombre de rail, rail droit et rail courbe selon l’existence ou non des angles virages. 

Alors essayons de détailler chaque type : 

- Le monorail monte escalier est le rail qui est composé d’une seul tube de rail. 

- Le rail double est celui qui est composé de deux tubes de rail qui sont superposés c’est-à-dire l’un au-dessus de l’autre et qui ont pour but d’augmenter la douceur du déplacement et de diminuer le bruit de l’appareil. 

- Le rail droit est le rail qui est s’installe le long d’un escalier tout droit.

- Le rail courbe ou tournant est celui qui connut l’existence de virages de différents degrés. 



Remarque : 
Tous ces types de rails monte personne ont la même capacité et stabilité au contraire à ce que disent la plupart des vendeurs pour vous pousser à choisir le double rail qui coûte plus d’argent.

La garantie du rail monte escalier :

Comme dans le cas des autres parties du fauteuil monte escalier, le rail monte-escalier s’intègre aussi dans les accessoires qui se couvrent du contrat de garantie en cas d’une panne et qui bénéficient d’un changement sans rien payer.

L'option du rail relevable :

S’il existe une porte à l’une des extrémités d’escalier ou encore l’appareil passe à coté de cette porte, vous pouvez demander un rail monte escalier relevable ou escamotable, il s’agit d’une section de cette piste qui est capable de se plier quand l’appareil est en arrêt afin de libérer le passage de la porte. 

Il peut être soit manuel soit automatique, le pliage automatique fonctionne dans les deux cas quand vous démarrez l’appareil le rail se relève et quand vous terminez le trajet il s’abaisse, en mode manuel vous devez vous-même plier et déplier la partie mobile du rail monte escalier

Bien sûr la montée/descente automatique du rail coûte pus cher qu’au manuel mais elle est vraiment plus pratique et bénéfique surtout avec des utilisateurs qui ont des problèmes de dos et qui ne veulent pas se déranger par cette tache. 



Enfin et comme je le disais toujours, si vous avez une question à ce qui concerne l’appareil d’accessibilité qui est le monte escalier n’hésitez pas de nous contacter, à la prochaine ^__^


  • commentaires 0
  • commentaires
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire