Le siège monte escalier : quelles options ?


Comme vous le savez le siège monte escalier est l’élément important dans l’appareil car il accueille l’utilisateur pendant tout trajet, c’est pour cela qu’il doit valider les critères de sécurité et confort.

Alors aujourd’hui nous allons parler des caractéristiques du siège monte escalier électrique qui font la différence entre un excellent et un normal siège fauteuil monte personne. 

 Et voilà c’est parti ^__^

siège monte escalier

Les caractéristiques d’un fort siège monte-escalier ?

Pour des raisons de confort et de sécurité, le siège monte escalier doit contenir et vérifier quelques conditions concernant :

La taille du siège :

Les dimensions du siège du monte escalier doivent être adaptées à la morphologie de la personne, ainsi que pour son poids qui peut aller jusqu’à 130 kg à 150 kg parfois.

Le type du modèle du siège :

Pour convenir à tous types d’utilisateur possibles, les sociétés monte escalier ont créé plusieurs types : monte escalier assis et monte escalier debout : le premier est bénéfique pour toute personne capable de s’asseoir et de se mettre en debout, le deuxième est profitable pour les gens qui ont des problèmes de pliages de genoux ou au niveau du dos.

monte escalier assismonte escalier debout

Le type de revêtement du siège :

Le revêtement de la chaise du siège doit être d’une nature qui offre un confort à l’utilisateur, imperméable et qui ne se salisse pas facilement c’est-à-dire qu’elle ne demande pas un grand nombre de nettoyage : 1 ou 2 fois par mois c’est suffisant. 

Il est aussi possible de choisir une couleur de l’assise du siège monte escalier qui convient à votre décor intérieur.

Le pivotement du siège :

Le siège monte personne se pivote soit manuellement ou automatiquement (ça dépend du modèle) pour aider l’utilisateur à s’assoir ou se relever aisément et en évitant la chute en arrière à l’arrivée à la fin du trajet, en plus de ça dès que l’appareil commence son trajet vous ne pouvez plus pivoter le siège d’escalier.

pivotement monte escaliermonte escalier pivotement

Le pliage du siège :

Afin de laisser plus de places pour les autres utilisateurs de l’escalier et pour d’autres raisons de sécurité, le siège monte escalier est doté d’une fonctionnalité de pliage comme le cas des accoudoirs, du repose-pied et la partie finale du rail si cette piste bloque une proche porte.

Les accoudoirs du siège :

En plus de l’assise, le siège contient des accoudoirs pour optimiser le taux de sécurité et confort pendant l’utilisation du fauteuil monte d’escalier via la stabilité de personne. 


 Enfin vraiment le siège monte-escalier est l’un des principales composantes du fauteuil monte d’escaliers.



  • commentaires 0
  • commentaires
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire