Existe-t-il une garantie qui couvre le fauteuil monte escalier ?



Puisque la garantie fait partie de chaque appareil tel que le monte escalier, il est important de savoir les conditions qui constituent ce contrat et de vérifier si quelques critères ne vous convient pas, car comme vous savez chaque fabricant monte escalier propose ses propres services selon ses ressources et son budget.

Alors aujourd’hui nous allons s'intéresser à tout ce qui va avec la garantie des monte-escaliers : les caractéristiques, les plus grandes différences entre les sociétés de cet appareil et les conseils qu’il faut suivre pour réussir le choix du fiable contrat de garantie pour votre monte escalier.

ganratie monte escalier

Quelle est la durée de garantie d’un monte escalier :

La plupart des sociétés de vente du monte escalier offrent une garantie pour une durée de 2 ans pour ces appareils à compter du jour où le monte escalier est installé.

Quelles sont les propriétés de la garantie monte escalier :

Dans ces deux années de garantie vous bénéficierez de :
- Deux gratuites visites de contrôle : c’est l’entretien monte escalier.
- D’un dépannage de l’appareil qui peut inclure le prix des pièces rechangées après le réglage, main-d’œuvre et déplacements des techniciens.
- Après l’installation du monte escalier si vous n’êtes pas satisfait du monte escalier, vous avez la possibilité de le désinstaller ou de le changer dans une période de 20-30 jours selon la société. 

Remarque
Comme on a indiqué pas tous les sociétés proposent les mêmes conditions du contrat comme on a déjà cité.


En effet quelques entreprises n’offrent que l’une de ces deux services : entretien ou dépannage (soit que vous devez accorder un autre contrat indépendant du contrat de garantie soit ils ne disposent pas de ce service).

Ou ils ne couvrent pas tous les pièces.

Ou bien elles couvrent le dépannage des pannes de l’appareil et elles ne sont pas responsables des problèmes liés à la mauvaise utilisation de la personne (choc, chute,…) ou les fautes de réparation d’un externe technicien que vous avez recruté vous-même sans la permission de l’entreprise. 

 Normalement, les pièces comme le moteur et les batteries ont une plus longue durée de garantie monte escalier que les autres éléments, 3 ans pour les batteries et 5 ans pour le moteur.

 C’est pour cela que vous devez bien lire les consignes et les lois du contrat. 

Dans la partie qui suit, on va essayer de vous donner plus de détails sur chaque service offert pendant la durée de garantie du monte escalier.   


service après  vente du monte escalier

Les services offerts en garantie (service après-vente) :

La maintenance monte escalier :

La maintenance monte escalier est un service qui sert à réaliser un contrôle technique de l’appareil afin de vérifier l’état de fonctionnement des pièces et ensuite garantir la sécurité et le confort pour l’utilisateur

Il comporte un nettoyage simple de la piste et du moteur monte escalier, ensuite un ajustement des réglages de vitesse et de freinage plus d’un test de fonctionnement, enfin une lubrification si nécessaire des composantes mobiles comme le siège et du rail.

Certains utilisateurs refusent de signer un contrat d’entretien du monte escalier avec le fabricant du monte escalier, ils disent que puisque l’appareil est neuf, il ne va pas demander de gros travaux de maintenance, donc une demande d’entretien sauf en cas de besoin est vraiment un bon moyen pour économiser une importante somme d’argent.

Le dépannage monte escalier :

Le dépannage ou bien la réparation du monte escalier est tout simplement, le fait de réparer l’appareil quand le monte escalier connaît un problème (ne marche plus, ou bien il marche mais il s’arrête soudainement ou il dégage un bruit ou vibration, etc ...).

C’est vrai que les problèmes diffèrent, mais les techniciens ont l’expérience nécessaire pour réussir le dépannage.

 Voici un article donc lequel on a déjà traité les étapes et les actes qu’ils font faire pour bien localiser le problème et donc bien régler le problème pour continuer à profiter de votre appareil.

L’extension de garantie : prolonger la durée de garantie:

Que faire en arrivant à la fin de la durée de garantie ?

Quand vous terminez la période de la garantie et vous êtes vraiment satisfait du service offert pendant les 2 ans de garantie vous pouvez demander de la société de prolonger la durée jusqu’à 5 ou 10 ans. 

Ainsi vous gardez votre esprit tranquille pour plus de temps. Sinon vous pouvez recourir à une autre compagnie spécialisée dans les taches d’entretien et dépannage.



La qualité du service après-vente - support :

Le support technique :

Pour tous problèmes ou besoin d'aides, les sociétés établissent une assistance téléphonique qui reçoit les demandes et les réclamations des clients, les conseillers sont à l’écoute à vos questions.

C’est un puissant service pour éviter les problèmes surtout avec l’existence d’un service d’urgence téléphonique.

Le réseau des techniciens :

Ensuite il existe un réseau de techniciens experts et certifiés qui sont capables de se déplacer dans le plus proche délai possible car cela dépend du nombre de demande des clients et la distance entre le logement de l’utilisateur et la société et aussi le nombre d’équipes des techniciens.

 Il y a des sociétés qui possèdent leurs propres techniciens et des sociétés qui les recrutent d’après ces derniers.

Puis-je avoir une garantie pour mon monte escalier d’occasion ?

Chaque société propose son propre service de garantie, mais en général on trouve :

- Des sociétés offrant une durée de 6 à 12 mois.

- Des entreprises qui offrent une garantie semblable à celle des neufs monte escaliers.

- Des sociétés qui ne disposent pas d’un contrat de garantie.

  Voici les éléments que vous devez vérifier quand vous voulez choisir votre monte escalier et vous voulez savoir si la garantie qu’ils vous ont proposée avec l’appareil est de bonne qualité : 

-Vérifier la durée de garantie. 

-Vérifier les services offerts à la garantie : entretien et dépannage ou l’une des deux et pour combien de fois pendant la durée de garantie. 

- Concernant le contrat de dépannage, est ce que la compagnie couvre le prix des pièces à rechanges aussi ou non. 

- Est-ce que vous avez la possibilité de bénéficier du dépannage quand il s’agit d’une panne de faute d’utilisation. 

- Vérifier l’inclusion du tarif des déplacements des techniciens et la main-d’œuvre dans le prix total de garantie. 

- Vérifier la qualité du support téléphonique concernant les horaires (est ce qu’il est disponible 7j/j et 24h/24) et les frais des appels.

- Vérifier la disponibilité des techniciens et leurs compétences techniques. 


Donc lisez attentivement les conditions de garantie et surtout demander de l’aide des proches de la famille ou vos amis qui ont déjà une expérience avec l’achat d’un monte escalier électrique. 


 Enfin si vous avez des questions sur la garantie monte escalier ou à propos d'autres sujets qui sont en relation avec les montes escaliers, n’hésitez pas de nous contacter : )



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