6 conseils pour prendre soin de son fauteuil monte escalier



Comme les fauteuils monte-escaliers sont des appareils qui sont beaucoup utilisés par les personnes à mobilité réduite ou ceux souffrant d’une maladie, ils nécessitent un confortable système de fonctionnement, et pour que ce système résiste aux très dures conditions qu’ils subissent, ils ont besoin des soins particuliers.

 Alors dans ce guide, nous allons révéler les différents conseils et démarches à suivre afin d’optimiser la sécurité de l’appareil et bénéficier de son utilisation pour plus de durée.

soin fauteuil monte escalier

Les conseils pour prendre soin de son monte escalier:

Voici les trucs et les conseils qu’il faut suivre afin de tirer profit d’une meilleure utilisation et longue durée de vie de son fauteuil monte escalier.

1) Assurez la bonne utilisation :

Afin d’assurer votre sécurité, il est indispensable de savoir comment bien utiliser son monte escalier avant de commencer, soit à travers la lecture attentive des règles du manuel du produit ou bien d’une demande téléphonique ou en ligne (des spécialistes sont chargés de répondre à vos questions), ou par un rendez-vous de visite à votre domicile.

 Sans oublier qu’il est conseillé de bénéficier déjà lors de l’installation de la présence des techniciens pour poser vos questions afin de se familiariser avec votre appareil.

2) Ne dépassez pas le poids maximal :

Chaque modèle des monte escalier possède des options qui le caractérisent, l’une de ses caractéristiques et le poids maximal que le produit peut supporter, donc il faut faire attention de ne pas dépasser cette valeur, car malheureusement certains utilisateurs tentent de déplacer des objets lourds à travers l’escalier à l’aide du fauteuil monte personne ce qui nuit à la qualité de leurs appareils.

3) Ne débranchez pas le chargeur du fauteuil monte escalier :

 En ce qui concerne le débranchement du fauteuil monte escalier, les spécialistes affirment de garder le chargeur branché à tout moment et ne pas le débrancher quelque soit la cause car il consomme peu d’énergie et en plus de ça ce geste peut endommager le monte personne.

conseil batterie monte escalier

4) Maintenez votre monte escalier:

L’entretien ou la maintenance du monte escalier est pour but d’inspecter les différentes pièces du produit afin de garantir leurs bons fonctionnements ainsi de prolonger la durée de vie.

Pour savoir plus à propos de la maintenance, il existe déjà un article qui est dédié à ce qui concerne cette tache : Le prix, la durée, les étapes et la différence entre l’entretien et le dépannage (réparation).

 Voici quelques mesures de maintenance :

L’entretien du rail :

Généralement cette tache se réalise par une personne autre que l’utilisateur de l’appareil (jeune membre de la famille ou d’un technicien expert dans l’entretien des monte escalier, car elle nécessite un effort physique et un savoir-faire technique. 

La maintenance du rail se fait après un nettoyage minutieux le long du rail pour enlever la saleté, la piste sera prête pour se lubrifier, n’oubliez pas d’utiliser juste une petite quantité du lubrifiant pour éviter le problème de glissage des roues qui peut affecter la vitesse du monte escalier.

L’entretien du siège et les autres parties mobiles:

Les pièces mobiles du monte escalier aussi nécessitent un nettoyage et un entretien bien précis, comme le cas du siège pivotant, qu’il doit être propre et lubrifié tous les 6 mois minimum pour but de l’utiliser en toute sécurité et confort.

5) Posez le chargeur de la batterie dans un sec endroit :

Comme dans tout appareil fonctionne par batterie, prenez toujours l’habitude de garder la batterie dans une sèche place,

6) Nettoyez votre fauteuil monte personne :

La tache de nettoyage du monte escalier est indispensable pour conserver votre appareil, pour cela consacrez 2 fois par mois une demi-journée au maximum pour le nettoyage et le balayage du rail et du siège afin de retirer la poussière accumulée, à l'aide d'un chiffon humide et sans l’utilisation d’un solvant de nettoyage.

entretien monte escalier

Voulez-vous plus de conseils ?

Prenez toujours l’habitude de prendre tout votre temps quand vous utilisez votre appareil : vérifier si le trajet est vide de tous obstacles, ensuite démarrez votre appareil confortablement.

Pour savoir plus de méthodes pour prendre soin du fauteuil monte escalier n’hésitez pas à contacter le fabricant de votre produit.

état monte escalier handicapé


Enfin plus vous prenez soin de votre appareil plus ce dernier dure plus de temps, donc essayer de suivre et d’appliquer les conseils cités dans ce guide et dans le cas d’une tache nécessitant un effort physique qui dépasse votre capacité il est mieux de demander l’aide d’un ami ou bien d’un membre jeune de la famille ou bien le recours à un expert.

 Avant de terminer si vous trouvez que cet article peut aider vos amis n’hésitez pas à le partager via les réseaux sociaux ci-dessous, et bien sûr nous sommes toujours à l’écoute de vos questions, au revoir :)


  • commentaires 0
  • commentaires
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire